Saint-Jean-de-Védas, un écoquartier à l'ouest de Montpellier

11 mai 2016

Vous avez un projet immobilier dans la région de Montpellier ?  A Saint-Jean-de-Védas, vous pouvez opter pour les attraits d’un éco-quartier.
Source : saintjeandevedas.fr/

Saint-Jean-de-Védas appartient à l’agglomération de Montpellier dont elle est limitrophe. Véritable laboratoire à ciel ouvert du développement durable, la métropole montpelliéraine entend inventer  de nouveaux modes de vie urbains. Le principe d’un éco-quartier s’est donc imposé naturellement pour l’aménagement d’un quartier au centre du village.

Eco-quartier Roque Fraïsse

activités économiques, des commerces de proximité, des écoles, des équipements sportifs, sans oublier les espaces verts avec des parcs et de nombreux arbres. Le principe du développement durable est de favoriser la mixité sociale, être économe en énergie et de favoriser les circulations douces.

L’éco-quartier Roque Fraïsse est un projet complet et ambitieux. Il comptera à terme 1 750 logements dont 25 % de logement social, 2 500 m2 de commerces de proximité, 5 000 m2 de bureaux, un groupe scolaire, un plateau sportif, 10 ha de parc aménagé, 13 000 arbres et arbustes, deux bassins, des places et des pistes cyclables.

L’éco-quartier est desservi par ligne 2 du tramway, plaçant le centre de Montpellier à 15 minutes. En voiture, l’accès à l’autoroute A9 vers l’aéroport ou les plages est possible directement depuis une bretelle dans le village.

Le stade de la Mosson, le stade Yves-du-Manoir, les grandes surfaces commerciales sont à quelques minutes, certaines comme des supermarchés, sur la commune même. La réserve naturelle de l’étang de l’Estagnol est à 1 km.

L’éco-quartier Roque Fraïsse en résumé

- Un quartier qui favorise la sociabilité et la qualité de vie
- Montpellier à 15 minutes
- Les plages à 2 kilomètres

À lire aussi :

À lire également

Thumb fotolia 56739486 xs

Les ventes de logement neuf repartent au 1er trimestre

13 mai 2016

L’année 2015 a vu les premiers signes positifs d’augmentation des ventes de logements neufs collectifs. Les chiffres de l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) pour le 1er trimestre 2016 confirment ce redémarrage en ce début d’année.

Lire la suite
Thumb fotolia 115472772 xs

Les résidences services ont le vent en poupe

03 mai 2016
Les résidences services destinées aux personnes âgées ont connu un croissance de 60 % au premier semestre 2016 ! Elles présentent un ensemble de qualités qui semblent déterminantes pour beaucoup d’investisseurs. Lire la suite
Thumb r f rence

Les tours Référence, au cœur d’un nouveau quartier dans le 18ème à Paris

25 mars 2016

Entre Marx Dormoy et la porte de la Chapelle, c’est tout un nouveau quartier qui se dessine à l’horizon 2020 au nord de Paris. Avec à terme 140 000 m2 d’activités comprenant des bureaux, des commerces, des équipements et des logements. Plongée à la découverte ce nouveau quartier en devenir et de son premier projet d’habitation, les immeubles Référence.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info