Une résidence toute neuve livrée à Vert-Saint-Denis (77)

15 décembre 2017

Vert-Saint-Denis, une petite commune briarde proche de Sénart, connaît une activité nouvelle avec la création de l’éco-quartier du Balory. C’est dans ce nouveau quartier que le promoteur Sully Promotion a construit la résidence Le Jardin des Lys, un ensemble de 81 logements.

L’éco-quartier du Balory sort rapidement de terre. Sur ce qui était encore un immense champ agricole il y a à peine 3 ans, un quartier se construit sur 31 hectares, avec ses maisons, ses petits immeubles et ses équipements. La nouvelle école en construction doit ouvrir à la rentrée 2018. À terme, le quartier comprendra aussi un parc urbain et un stade avec plusieurs terrains de sport. Il fait partie d’une vaste opération d’aménagement de terres anciennement agricoles, visant à faire revenir une population jeune et active dans cette commune de 8000 habitants.

Le développement durable au cœur du projet

Le Jardin des Lys est un programme immobilier composé de 31 maisons et 50 appartements ouverts sur l’extérieur. Le programme est réalisé par Sully Promotion en étroite collaboration avec l’Établissement public d’aménagement de Sénart et la Mairie de Vert-Saint-Denis.

Le développement durable est au cœur du projet. La ville de Vert-Saint-Denis a ainsi élaboré une charte « chantier vert » et les constructions ont été pensées dans le respect de ses principes. L’eau chaude est fournie par des panneaux solaires placés sur les toits des maisons. Des chaudières à condensation dans les maisons et une chaufferie collective fournissent les immeubles collectifs. Côté matériaux de construction, le choix s’est porté sur la brique creuse en façade, pour son pouvoir isolant, couplée à une isolation par l’intérieur.

31 maisons et 50 appartements commercialisés

Les 31 maisons familiales de 4 et 5 pièces ont des superficies de 79 à 97 m2. Elles ont été commercialisées à partir de 238 000 €. Deux petits immeubles et deux bâtiments comme des maisons accueillent 50 appartements de 2 et 3 pièces. Les surfaces vont de 33 à 63 m2 pour un prix aux alentours de 3400 €/m2. Les logements bénéficient tous d’un véritable espace extérieur sous la forme d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin, et d’un parking privé en sous-sol.

Pour recréer une ambiance village, les maisons à toiture végétalisée alternent avec d’autres plus classiques couvertes en zinc. De la même manière, les façades en bardage bois répondent à des façades aux enduits blanc et gris anthracite. 

À lire également

Thumb top 10 hausses

Les prix du neuf en hausse début 2018

23 janvier 2018

Les prix de l'immobilier neuf suivent la tendance dans l'ancien avec une hausse importante ces 6 derniers mois, dans la majorité des villes où la promotion immobilière est dynamique. Fait récent, les prix parisiens suivent désormais la même tendance à la hausse.

Lire la suite
Thumb home

Un nouveau site web pour le promoteur immobilier Edelis

14 décembre 2017

Le nouveau site du promoteur présente tous les programmes immobiliers à travers la France, des conseils sur l’achat dans le neuf pour habiter ou investir.

Lire la suite
Thumb q banquier

Projet immobilier : les questions à poser au banquier

01 décembre 2017
Vous avez un projet immobilier neuf et souhaiter faire une demande de prêt ? Avant toute chose, il vous faut faire le point sur votre situation financière. Voici les questions importantes à vous poser avant le fameux rendez-vous. Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info