Une résidence en bois de 57 logements neufs à Orléans

23 mars 2018

Une nouveau programme immobilier de 57 logements en VEFA va voir le jour dans le quartier Clos de la Fontaine à Orléans. Le programme construit par OBM Construction est entièrement en structure bois.

Ce sont 57 logements en structure bois (Ossature, murs, plancher, charpente) qui doivent sortir de terre au deuxième semestre 2019 dans la Zac Clos de la Fontaine. La résidence Terra Vita est formée d'un ensemble de 2 immeubles en R+4 et R+5. Les appartements proposés vont du T2 à partir de 42,19 m2 au T4 à partir de 75,73 m2. Chacun dispose d'un espace extérieur comme une loggia ou une terrasse.

Le programme est labellisé RT 2012 - 20 %, et il est éligible au PTZ et au dispositif Pinel. Le Clos des Fontaines est un quartier neuf articulé autour d'une place et à proximité d'un parc.  

Parmi les atouts d'une construction bois, on retrouve des délais courts de réalisation (2 fois plus rapide en moyenne que la construction béton), des coûts maîtrisés, des nuisances acoustiques limitées pendant le chantier, le confort acoustique et thermique des logements, et une empreinte écologique faible.

Commercialisé par Catella Patrimoine, la réalisation est confiée à OBM Construction.

À lire également

Thumb home

Le PTZ 2018 pour financer son achat immobilier neuf

27 mars 2018
Le prêt à taux zéro (PTZ) est reconduit en 2018 dans le neuf, et l'ancien avec travaux. Il permet de financer jusqu'à 40 % d'une première acquisition. Un bon coup de pouce à découvrir sans tarder ! Lire la suite
Thumb bonsraisins rueil

Emerige, un promoteur immobilier spécialiste du Grand Paris

16 février 2018

La construction du Grand Paris bat son plein, avec les travaux du futur réseau express de transport. Pour accompagner le développement de la vie des quartiers qui va de pair avec les nouvelles gares, il faut construire des logements. C’est l’une des missions que s’est choisies le promoteur Emerige.

Lire la suite
Thumb home2

Legalife : la procédure d’achat immobilier en VEFA entièrement en ligne

12 février 2018

L’achat dans le neuf est constitué de plusieurs étapes et allers-retours par courrier entre le promoteur et l’acquéreur. Legalife a développé une technologie qui permet d'alléger la procédure en la numérisant. Le co-créateur de Legalife, Francois Marill, revient pour nous sur cette solution qui simplifie l’achat en VEFA.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info