Aubervilliers, de vrais arguments

10 juin 2016

Comme plusieurs villes de la petite ceinture (Clichy, Saint-Ouen, Montreuil…), ça bouge pour Aubervilliers. Des quartiers entiers sont réaménagés, et la ville change peu à peu de visage. Si vous avez un projet immobilier dans la région, c’est l’occasion de découvrir une commune en pleine transformation.

Claude villetaneuse

Au Nord de Paris, Aubervilliers a été marquée par son passé industriel, comme beaucoup de villes voisines de Paris. Aujourd’hui fini les usines, la ville s’est adaptée à son temps et l’économie s’y est peu à peu spécialisée. Les emplois concernent à plus de 70 % le négoce, les transports et les services. Le tissu économique est constitué en majorité de TPE-PME. Sans oublier le cinéma : à la Plaine Saint-Denis, à la lisière des villes de Saint-Denis et Saint-Ouen est installé le premier pôle national de production audiovisuelle.

De nouveaux quartiers 

Une rénovation des quartiers est engagée à l’échelle de toute la ville et se poursuit avec des projets structurants. Un éco-quartier est en cours de réalisation au Fort d’Aubervilliers, dont 75 % de la surface sera occupé par des espaces verts. Le centre-ville est redynamisé.

L’édification du quartier Canal-Porte d’Aubervilliers est en cours, tout proche du parc de la Villette. Ce nouveau quartier s’étend sur 17 hectares en bordure du canal Saint-Denis. Les berges sont aménagées en espaces de détente et de verdure.

Le projet de Campus Condorcet concerne lui un futur campus urbain, dédié aux sciences humaines et sociales et spécialement aux études avancées. Ce lieu d’excellence visera les étudiants du master au post-doctorat. Plus de 10 000 personnes y travailleront à terme.

Et Aubervilliers est toujours en première ligne pour la construction du centre aquatique olympique qu’attend Paris.

Aubervilliers est également bien pourvue en établissement scolaires. Pour la jeunesse, on trouve 15 écoles maternelles, 17 écoles élémentaires, 5 collèges et 4 lycées. Pour l’étude et les loisirs, un  espace Multimédia, 4 maisons de la jeunesse, un espace culturel et deux « espaces adolescents ».
Aubervilliers bénéficie d’une situation privilégiée au nord de la capitale. La desserte en transports est à la hauteur des ambitions de la ville pour l’avenir : deux gares du RER B, trois stations de métro des lignes 7 et 12, le tramway T3, une dizaine de lignes de bus, le périphérique et l’autoroute A1. 

Aubervilliers en résumé, c’est :

Des projets ambitieux
De nouveaux quartiers : des opportunités dans l’immobilier
La proximité immédiate de Paris

À lire également

Thumb fotolia 48375318 s

5 erreurs à ne pas commettre en achetant un logement neuf

17 août 2016
Acheter un logement neuf, c’est une belle occasion de commettre des erreurs, qui peuvent même s’accumuler ! Et pour un projet aussi important, tant au niveau personnel qu’à celui des sommes engagées, ces problèmes peuvent peser lourd, voire très lourd. Lire la suite
Thumb fotolia 66921426 xs

Achat immobilier neuf : les réductions d’impôt

07 juin 2016
Acheter un appartement neuf, voilà une décision vivement recommandée par l’Etat ! Celui-ci stimule cet investissement avec différentes réductions d’impôts destinés à tous les acheteurs et des dispositifs fiscaux spécialement créés pour des appartements destinés à la location. Ces atouts fiscaux sont des opportunités dont vous pouvez certainement profiter. Lire la suite
Thumb 10835313513 bb15140513 k

Le nouvel écoquartier qui transforme les Mureaux

30 mai 2016

Avec l’ouverture du parc Molière, la ville des Mureaux achève la première phase de la transformation d’anciens quartiers en déshérence en un écoquartier moderne et attractif. Ce PRU (projet de rénovation urbaine) est l’un des plus importants de France.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info