À Euralille, Lille en pleine réinvention

25 novembre 2016

Lille est plus que jamais au centre de l’Europe. La ville grandit, voit croître sa population, et près de 150 000 étudiants y préparent l’avenir.

En créant Euralille il y a 20 ans, Lille donnait un tour concret à ses ambitions de métropole régionale à vocation européenne. Euralille aujourd’hui, c’est aussi un véritable quartier en mouvement, conçu pour ses habitants, agréable à vivre. 

Euralille, ou la vie moderne

Tout près du vieux centre de Lille, sur des espaces alors délaissés, le projet Euralille démarre dans les années 90. Il associe les emblématiques tours de bureaux de Lilleurope et de la Tour de Lille, un centre commercial, et la gare internationale. Aujourd’hui le projet Euralille 3000 est là pour donner à Lille son impulsion vers le 21ème siècle. La ville entend bien rendre le quartier des gares encore plus accessible et vivant.

Dans le prolongement de ses équipements symboliques, Euralille est aussi un lieu de vie. Le quartier de 150 hectares à l’est de la ville a lui-même ses micro-quartiers : les secteurs Saint Maurice, Chaude Rivière, le Bois-Habité, la Porte de Valenciennes, Euralille 2.   

Vivre à Euralille, c’est faire le choix d’un habitat à l’architecture contemporaine et facilement accessible. Un vrai quartier avec des logements, des résidences étudiantes, des bureaux et des commerces. La dynamique diurne continue le soir, quand il s’agit de danser et faire la fête.

Mais on peut aussi y trouver le calme et la concentration. En effet la nature et les exigences du développement durable n’y sont pas négligées. Plus de 20 hectares d’espaces verts se répartissent entre les différents parcs : les Jardins de l’Europe, le parc Matisse, le jardin des Géants, le parc des Dondaines. La verdure s’invite aussi dans les résidences !

Quartier conçue dès l’origine avec ses connexions, bouger est facile à Euralille. Transports en communs, TGV, accès au périphérique ou à l’autoroute, les déplacements sont facilités. Le 21e siècle vous attend à Euralille !

Euralille en résumé :

- Un quartier neuf, fait pour la vie urbaine d’aujourd’hui ;
- A quelques minutes seulement du Vieux Lille et du Centre ;
- Tous les transports et commerces à portée de main ;
- La Belgique à 20 kilomètres, la mer à 80 kilomètres

D'autres nouveaux quartiers à découvrir :

À lire également

Thumb stcyr

À la découverte du quartier Charles-Renard à Saint-Cyr-l’Ecole

28 novembre 2016

Bien desservie, verdoyante, plus accessible que ses voisines, la ville de Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines, a tout pour plaire aux accédants à la propriété.

Lire la suite
Thumb fotolia 9770802 xs

Les prix de l’immobilier neuf augmentent de 3 %

21 novembre 2016

Le temps de la déprime est terminé pour le marché de la construction. Désormais les ventes sont en passe de retrouver leur niveau maximum d’il y a quelques années, et les prix tendent à accompagner ce mouvement, selon le constat de la FPI.

Lire la suite
Thumb fotolia 46272887 xs

Les ventes de logement neuf font un bond au 3ème trimestre

18 novembre 2016

Pour le 8ème trimestre consécutif, et dans la ligne des résultats du premier semestre, l’immobilier neuf a connu au 3ème trimestre 2016 une activité en hausse, et en hausse conséquente : + 25 %. La FPI (Fédération des promoteurs immobiliers) est revenue en détail sur les chiffres dans son observatoire de l’immobilier pour le 3ème trimestre.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info