Vinci Immobilier s'engage à dédommager les retards de livraison

18 septembre 2018

L’achat d’un logement neuf est un pari sur l’avenir puisque le logement n’est pas encore construit, et les désagréments à la livraison sont monnaie courante. Pour rassurer ses acquéreurs, Vinci Immobilier s’engage donc à livrer ses programmes en temps et en heure, ou à dédommager les acquéreurs.

Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, le promoteur immobilier Vinci s’engage à livrer ses logements neufs dans les délais et opérationnels, ou bien à fournir un dédommagement à ses acquéreurs.

Il est fréquent que la date de livraison initiale soit repoussée parce que le chantier a pris du retard, ou que des intempéries indépendantes de la volonté du constructeur, l’ont mis à l’arrêt. Pour Vinci, la date de livraison inscrite dans l’acte de vente doit être tenue, quels que soient les événements climatiques ou matériels par ailleurs. Et en cas de dépassement des délais, le promoteur s’engage à rembourser aux acquéreurs jusqu’à 5 % du prix d’achat du bien TTC.

La qualité des installations livrées est la deuxième chose qui peut déraper. Il est fréquent qu’elle donne lieu à des réserves, émises au moment de la livraison et que le promoteur se doit de corriger : un carrelage mal posé, un plancher qui n’est pas celui commandé, des fenêtres qui ferment mal, une plomberie défectueuse… la liste des problèmes que peuvent rencontrer les nouveaux acquéreurs est longue. Pour pallier les réserves qui traînent en longueur et empoisonnent la vie des occupants, Vinci propose donc un dédommagement sous forme de chèque cadeau de 500 € pour chaque réserve non levée dans les 60 jours. Ce montant peut aller jusqu’à 2000 € si les acquéreurs laissent une totale accessibilité au constructeur.

Pour Bruno Derville, Directeur Général Immobilier résidentiel et des régions, « cette nouvelle offre [...] vise à renforcer la confiance de nos clients avant, pendant et après la livraison, et donc à les satisfaire au mieux. Etape importante, voire indispensable, vers de plus hauts standards d’excellence opérationnelle, ce nouvel engagement est une aventure collective exigeant l’amélioration permanente de VINCI Immobilier, ainsi que l’implication de l’ensemble des collaborateurs ».

Cette offre est disponible dans les programmes du promoteur estampillé Vinci Immobilier 4You, soit une cinquantaine de programmes dans toute la France en 2018.

Cette annonce fait écho à l'offre « satisfait ou remboursé » du promoteur Roxim, qui pffre à ses clients la possibilité de se rétracter avant la livraison en demandant le remboursement intégral de leur achat.

À lire également

Thumb 700x460.fw

SmartHab, la solution qui connecte les logements neufs

18 juillet 2018

Connecter un logement neuf nécessite d'y intégrer des technologies dès la construction et d'être en mesure de les exploiter après coup. Rencontre avev Godefroy Jordan, co-fondateur de SmartHab, opérateur de solutions de logements connectés.

Lire la suite
Thumb fotolia 108034362 s

Le point sur la norme NF Habitat

12 juin 2018
Les normes sont importantes quand on achète un logement neuf car elles sont garantes de qualité et de confort. Zoom sur la norme NF Habitat. Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info