ReveHome, une appli pour découvrir son futur logement en 3D

31 janvier 2019

La difficulté quand on achète un logement neuf en VEFA, c’est de se faire une idée claire du futur bien. Cet écueil peut aujourd’hui être combattu grâce aux avancées de la technologie 3D, comme nous l’explique Romain Senatore, le directeur général de Perspective[s], société créatrice de Revehome.

Qu’est-ce que Revehome ?

Reve est l’acronyme de Real Estate Virtuel Expérience. ReveVR est une suite applicative qui permet de se promener virtuellement dans un logement, à l’échelle 1, grâce à un casque de réalité virtuelle. Quant à Revehome, accessible sur mobile, elle permet de visiter un logement, de configurer les options proposées par le promoteur, de mettre en place virtuellement un mobilier pour se rendre compte du résultat.

Vous êtes donc au service du promoteur pour l’aider à vendre ?

C’est cela, mais nous sommes aussi au service de l’utilisateur, car son appli est porteuse du passeport numérique de son logement. Elle comprend non seulement tous les documents officiels dans un coffre-fort numérique, mais aussi l’ensemble des plans et données techniques réunis selon la méthode du BIM (Building Information Model), cette méthode de maquettage numérique qui est en train de révolutionner le management de la construction immobilière dans le monde entier.

Tous les constructeurs ne sont pas passé au BIM, loin de là…

Qu’à cela ne tienne, nous sommes organisés pour passer du plan papier à la 3D. Nous travaillons selon le format IMC, qui est la norme en termes de BIM. De plus, ils vont devoir s’y mettre tous, le BIM sera obligatoire dès 2020 ! En cas de travaux ultérieurs dans le logement, ces informations sont extrêmement utiles.

Le client peut donc configurer le logement tel qu’il sera, détails compris ?

Notre moteur NX Graphics modélise tous les choix à partir de fiches produits : revêtements, texture des sols, détails de la salle de bains, de la cuisine, couleur des murs… Nous pouvons faire appel à une architecte d’intérieur qui suggère des orientations. Tout se passe en temps réel, avec fluidité. C’est un outil de vente et de relation client sans équivalent.  Parmi les premiers promoteurs à l’utiliser ce produit, je peux vous citer Cogedim et Pitch Promotion.

Vous étiez présent au CES de Las Vegas ?

Oui, pour la troisième année. En plus de contacts internationaux, nous avons l’opportunité d’y rencontrer des décideurs français, qui sont toujours injoignables en France !

À lire également

Thumb home.fw

Proprio9, pour échanger entre acheteurs en VEFA avant la livraison

18 février 2019

Dommage, s’est dit un jour Virginie Frulla, que je ne sache pas qui a acheté dans le même programme immobilier que moi. Nous pourrions échanger et préparer notre vie future au sein du même immeuble … N’ayant rien trouvé de tel sur Internet, elle a créé, avec sa sœur Daphné Frulla, Proprio9.com. Elle nous présente son service.

Lire la suite
Thumb chart

La construction de logements a marqué le pas en 2018

28 janvier 2019
Alors que l'immobilier ancien a connu une très bonne année 2018, le secteur du neuf n'est décidément pas à la fête avec les deux indicateurs que sont les mise en chantier et les autorisations de construire à la baisse selon les derniers chiffres du ministère de la Cohésion des territoires. Lire la suite
Thumb smartliving

Le smart-living : une tendance qui révolutionne le logement

01 décembre 2018
Les promoteurs et les marques ont compris que la maison intelligente est l’avenir du logement. Aussi on retrouve de plus en plus de propositions d’intégrer la domotique à la construction de sa maison, et de plus en plus d’objets connectés. C'est ça, le smart-living. Découverte. Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info