Logement-Seniors.com, pour trouver la bonne solution d’hébergement

12 juin 2017 par J. Messager

Les problèmes liés au vieillissement de la population touchent - ou toucheront - chaque famille, en la prenant la plupart du temps au dépourvu. Des solutions sont accessibles sur internet, comme le site Logement-seniors.com, dont nous parle son fondateur, Clément Moreau.

Quel est votre concept ?

Nous fournissons toutes les informations sur les solutions d’hébergement pour les seniors, et la capacité d’avancer concrètement vers celles qui correspondent aux critères de recherche.

Une idée qui vous est venue comment ?

Il y a quelques années nous avons cherché une solution pour ma grand-mère, et j’ai constaté qu’il n’existait rien de complet sur le web. Le nombre de seniors en France va doubler d’ici 2040, ils vivent de plus en plus âgés, avec ce que ça implique de problèmes, il y avait donc une opportunité.

Et le site a été créé quand ?

Il y a 4 ans. Aujourd’hui, nous avons un trafic moyen de 130 000 visiteurs uniques par mois.

Quel est votre modèle économique ?

Un modèle Freemium : l’accès et l’utilisation sont gratuits, et les établissements qui le souhaitent peuvent faire une présentation plus élaborée de leurs services, ajouter une brochure à télécharger, etc.

Donc toutes les solutions sont présentées ?

Toutes les réponses à chaque situation particulière et au budget envisagé, y compris le viager, l’hébergement familial, ou encore les aides pour le maintien à domicile. Et bien sûr les maisons de retraite, et les résidences senior, présentées par département, et qui disposent toutes de leur fiche avec l’ensemble des informations nécessaires pour les connaitre et les contacter.  

Les formules sont nombreuses et très diverses d’un point de vue réglementaire, fiscal, et tarifaire…

C’est pourquoi chaque solution est décrite précisément, depuis les différents niveaux d’aide de l’Etat, en fonction du niveau de dépendance de la personne, jusqu’au dispositif fiscal encadrant les investissements dans les résidences senior.

Les personnes qui se connectent le font pour une raison précise, et elles trouvent rapidement.

Justement, qui fait ces recherches ? Les seniors eux-mêmes ou leur famille ?

Les seniors qui cherchent pour eux-mêmes représentent environ la moitié des recherches. L’autre moitié, ce sont des personnes entre 50 et 65 ans, les enfants de seniors nécessitant un logement, qui cherchent pour leurs parents, et parfois aussi en anticipant sur leurs propres besoins.

Pour vous, l’avenir se présente bien ?

Le nôtre oui, mais celui de nos visiteurs sera plus difficile : pour répondre aux futurs besoins, il faudrait multiplier par deux le rythme de construction actuel de résidences EHPAD.

A retrouver sur www.logement-seniors.com/

À lire également

Thumb homunity

Homunity : "Nous sommes les premiers investisseurs dans les projets de notre plateforme de crowdfunding"

14 juin 2017 par J. Messager

Le crowdfunding immobilier s’installe progressivement comme un placement à court terme, accessible avec une faible mise et avec une rémunération alléchante. L’investissement sur de telles plateformes exige bien sûr une grande circonspection et leurs animateurs insistent sur leur sérieux, comme Quentin Romet, de Homunity.

Lire la suite
Thumb idf

En île-de-France, le logement neuf poursuit sur la bonne lancée de 2016

08 juin 2017 par D. Pierrot
L'immobilier neuf en Île-de-France surfe au premier trimestre 2017 sur la bonne dynamique initiée en 2016. Les commercialisations sont en hausse de 60 % sur un an, et les stocks s'accroissent un peu. Les prix augmentent très légèrement selon les chiffres de l'Adil 75. Lire la suite
Thumb chantier

Les réservations de logements neufs en hausse au 1er trimestre

01 juin 2017 par D. Pierrot

La commercialisation de logements neufs est toujours en augmentation au premier trimestre 2017, selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info