L’intelligence artificielle vous permet désormais de trouver l’appartement neuf qui est fait pour vous.

09 juillet 2019

Promoteurs et commercialisateurs repensent l’expérience d’achat dans l’immobilier neuf. Grâce à l’intelligence artificielle, Bouygues Immobilier vous offre la possibilité de trouver votre appartement neuf idéal, partout en France. 

Acheter sur plan, qu’est-ce que cela implique ? 

La VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) concerne les futurs propriétaires séduits par l’acquisition sécurisée d’un logement moderne et plus abordable. Le principe : choisir son futur appartement sur la base de plans et de documents descriptifs fournis par le vendeur. La première étape dans l’achat d’un appartement neuf est la phase de recherche et d’étude. L’acquéreur doit intégrer toutes les informations recueillies, tenter de se projeter dans son futur appartement à partir d’un plan 2D, d’images de synthèse et d’éléments textuels, pour finalement s’engager pour un appartement d’une résidence livrée dans plusieurs mois. L’acte d’achat, se basant sur un bien qui n’existe pas, ou au mieux qui est en cours de construction, peut engendrer appréhension et d’incertitude. L’acquéreur s’engage contractuellement et financièrement à habiter dans un appartement qu’il n’a jamais vu, et qui peut ne pas correspondre tout à fait à son mode de vie !

Un chiffre : 70 % du processus d’achat est déjà arrêté avant même qu’un client ne concrétise son achat *

Aujourd’hui, proposer un produit ou un service convaincant ne suffit plus. L’expérience client est désormais le centre des préoccupations des services stratégie et communication des entreprises. Il faut satisfaire un client aux exigences nouvelles, nées entre autres de la digitalisation des expériences. 

Qui n’a jamais rêvé de dénicher son appartement idéal, un appartement correspondant véritablement à ses besoins, et ce de façon sûre et rapide ? Afin de toujours plus améliorer l’expérience client, et gagner en fidélité, les promoteurs innovent pour faire de l’acte d’achat d’un bien neuf une expérience véritablement convaincante, tout simplement unique, comme vous !

* Source : Google/Sirius Decisions

Keydream.fr, le site immobilier qui va révolutionner votre expérience d’achat dans le neuf. 

Bouygues Immobilier vient de lancer sur toute la France son tout nouveau service commercialisé sous le nom de KeyDream. Nous avons rencontré Philippe Martinho, directeur du projet chez le promoteur français : « KeyDream révolutionne complètement votre projet d’achat dans le neuf ! Matérialisé par le site internet keydream.fr, il vous permet de bénéficier d’une approche innovante alliée à l’expertise d’un promoteur de référence. » 

keydream.fr

Contrairement à un site immobilier classique, vous n’avez pas à renseigner la surface de votre appartement ou le nombre de pièces. Des questions illustrées vous sont posées afin de recueillir les usages que vous ferez de votre futur appartement : vous avez besoin d’un grand salon pour vous retrouver en famille ? D’une grande cuisine car vous passez du temps à mijoter des petits plats ? D’une terrasse pour bichonner votre collection de plantes ? etc. Selon Philippe Martinho, KeyDream devient votre confident, celui à qui vous pouvez tout dire : « L’outil de configuration KeyDream vous permet de définir vos pièces, leur taille et leur emplacement en fonction de vos usages. Vous verrez, KeyDream parle le même langage que vous : vous lui racontez comment vous vivez et ce que vous aimez faire. C’est tellement agréable de se projeter, d’imaginer son futur lieu de vie ! » 

Les précieuses informations récoltées permettent à l’algorithme KeyDream d’estimer le prix de votre futur appartement. Philippe Martinho nous explique le but de la démarche : « Vous ne subissez plus le prix, vous le construisez en fonction de critères, dont l’impact vous est clairement expliqué – le prix est dynamique et une jauge vous indique comment vous consommez votre budget. »

L’algorithme croise ensuite les données de vos usages avec celles du stock Bouygues Immobilier existant, pour vous proposer des résidences accueillant le logement qui vous correspond le plus. Plus le pourcentage est élevé, plus le logement existant vous correspond ! « Nous avons mis plusieurs mois à perfectionner cet algorithme afin qu’il rende le résultat le plus juste et le plus cohérent possible, par rapport à ce que l’utilisateur a renseigné dans son parcours sur notre site. L’intelligence artificielle ouvre le champ des possibles en nous permettant de mieux répondre aux besoins de nos clients ! ».

Sources :
https://www.pwc.fr/fr/vos-enjeux/reinventer-experience-client.html
https://www.pwc.fr/fr/expertises/experience-center.html

À lire également

Thumb shutterstock 179448743  converted

Immobilier neuf : une mauvaise passe qui persiste

18 juillet 2019
Le contraste est saisissant quand on compare avec les chiffres concernant le marché de l’ancien : l’immobilier neuf est dans une situation préoccupante qui se vérifie sur tous les indicateurs.  Lire la suite
Thumb imoja

Imoja accompagne depuis un an les ménages modestes dans leur projet d'accès à la propriété

11 juin 2019

Lancée il y a un an par la coopérative HLM Aiguillon résidences, Imoja est une marque qui construit des logements pour les accédants sociaux à la propriété. Elle est implantée dans l’ouest de la France, Bretagne et Pays de la Loire.

Lire la suite
Thumb shutterstock 523639612

Les ventes de logements neufs stables au premier trimestre 2019

15 mai 2019
Alors que les ventes dans le neuf sont comparables à celles de l'an dernier, les mises en vente marquent un recul. Résultat, l'encours de logements se réduit, selon les derniers chiffres du ministère de la Cohésion ds territoires. Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info