Acheterduneuf.com : un comparateur d’immobilier neuf, et plus encore

03 juillet 2017 par J. Messager

Acheter de l’immobilier neuf peut être la source d’interrogations, de confusions et de complications diverses. Ce sont ces difficultés qu’Acheterduneuf.com se propose de résoudre pour ses clients, comme nous l’explique son cofondateur, Julien Arthapignet.

Qu’est-ce qu'Acheterduneuf.com ?

C’est un comparateur en immobilier neuf. Le choix d’un logement à acheter est très difficile. Faire le tri entre les propositions des promoteurs, celles qui sont diffusées sur Internet, les publicités, etc. et les faire correspondre à ses objectifs et à son budget est hasardeux et risqué pour un non-initié. Nous aidons ses clients du début à la fin du processus.

Commençons par le début !

Le début, c’est l’objectif poursuivi par le client : résidence principale, secondaire ou investissement ? Cela gouverne la suite. Nous écoutons le cahier des charges : les souhaits du client pour la taille, la localisation, les éléments de confort, etc.

Puis nous avançons sur le financement. Nous sommes en mesure de monter son dossier de financement, nous avons qualification d’Intermédiaires en Opérations de banque et disposons de contacts avec toutes les grandes banques. En ce qui concerne l’investissement locatif, notre étude prend également en compte l’incidence fiscale de la démarche. Nous rencontrons plusieurs fois le client pour bien fixer ces différents éléments.

Puis nous présentons au client une sélection de biens, qui correspond à l’ensemble de ses critères. Notre sélection est objective. Nous avons des accords avec 96 % des promoteurs français, gros et petits. C’est au client de faire son choix. L’achat se fera au prix promoteur.

Nous pouvons dans certains cas obtenir une facilité de négociation, mais cela reste ponctuel.

Quand le client a choisi, l’essentiel de votre travail est fait ?

Nous allons au-delà. Quand la sélection est opérée, il faut faire la réservation, les démarches administratives, et monter le dossier de financement. Pendant toutes ces étapes, nous apportons notre soutien.

Puis nous accompagnons le client sur le terrain s’il veut découvrir les lieux, nous le tenons au courant des étapes de la construction. Nous sommes là au moment, essentiel, de la livraison, et éventuellement des corrections ou réparations à demander avant de valider.

Et cette fois, votre mission est terminée ?

Oui, mais nous sommes toujours là si le client le souhaite, en particulier pour les investisseurs : il faut gérer l’appartement, les loyers, les déclarations fiscales…

Depuis le début de la relation, le client a son propre espace en ligne sur lequel nous l’informons et correspondons avec lui.

Comment pouvez-vous être disponibles physiquement pour tous vos clients ?

Nous avons aujourd’hui un réseau de points de vente physiques à Bordeaux, Anglet, Biarritz, Arcachon, Toulouse, Pau Paris, Nice et Marseille. Nous sommes 60 au total.

Combien coûtent vos services ?

Au client, rien. Nous sommes rémunérés comme apporteurs d’affaires par une partie des partenaires auxquels nous faisons appel pour nos clients.

Et ça marche ?

Plutôt. Nous avons doublé notre CA en 4 ans pour atteindre 2,5 M€ en 2016, et nous ferons mieux cette année.

Et le tout, semble-t-il, dans une excellente ambiance ?

Oui, nous essayons de créer une atmosphère de start-up californienne : décontraction générale et petites attentions (nous recrutons même un chief happiness officer), mais nous exigeons en échange une motivation et une implication maximum !

À lire également

Thumb kadran

Kadran : l’immobilier neuf vendu aux enchères dégressives

12 juillet 2017 par J. Messager

Parmi les récents procédés innovants dans l’immobilier, voici Kadran, une solution qui réinvente un très ancien procédé de vente, les enchères. Son co-fondateur, Alexandre Hottiaux, nous explique tout.

Lire la suite
Thumb volumes

Construction : 101 800 logements mis en chantier en 3 mois

03 juillet 2017
La délivrance de permis de construire et les mises en chantier sont sur une dynamique positive qui dure depuis 2016. Ces 3 derniers mois, plus de 100 000 logements neufs ont été mis en chantier, et 123 600 autorisations de construire délivrées, annonce la Fpi. Lire la suite
Thumb homunity

Homunity : "Nous sommes les premiers investisseurs dans les projets de notre plateforme de crowdfunding"

14 juin 2017 par J. Messager

Le crowdfunding immobilier s’installe progressivement comme un placement à court terme, accessible avec une faible mise et avec une rémunération alléchante. L’investissement sur de telles plateformes exige bien sûr une grande circonspection et leurs animateurs insistent sur leur sérieux, comme Quentin Romet, de Homunity.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info