5 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf

27 août 2020

Vous avez décidez d'investir dans l'immobilier locatif ? Zoom sur 5 bonnes raisons d'opter pour un logement neuf.

1. Le dispositif Pinel

Très avantageux, le dispositif Pinel permet de déduire jusqu'à 21 % du montant de l'achat du bien neuf. Pour bénéficier de ce soutien à l'investissement locatif, le propriétaire d'un logement neuf doit respecter certaines conditions : 

  • Acheter dans une zone éligible, où la demande est plus importante que l'offre ;
  • Respecter des plafonds de loyers et de ressources du locataire ;
  • S'engager à louer pendant une période minimale de 6 années.

2. Les garanties constructeurs

Le logement neuf est couvert par de nombreuses garanties qui engagent la responsabilité du constructeur :

  • La garantie de parfait achèvement : le constructeur dispose d'un an pour mettre le logement en conformité si des défauts ont été mis en évidence lors de la livraison.
  • La garantie biennale : tous les équipements (radiateurs, robinetterie, volets, portes…) sont garantis pendant 2 ans.
  • La garantie décennale : elles couvrent les vices et malfaçons pendant 10 ans. 

Un vrai gage de sérénité pour le propriétaire !

3. Des coûts d'entretien réduits

L'investissement dans le neuf vous met à l'abri des travaux pendant de longues années. Et pour cause : tant les matériaux que les équipements sont neufs ! Cela concerne aussi bien le logement que les parties communes, toit, cage d'escalier et ascenseur. Ces coûts d'entretien réduits et fixes vous permettent de sécuriser la rentabilité de votre investissement. 

4. Une facture énergétique optimale

Les biens immobiliers neufs respectent les normes thermiques et environnementales les plus récentes. Orientation du bâtiment, isolation thermique et phonique, rien n'est laissé au hasard ! Lors de la construction, les architectes tiennent de plus en plus compte des énergies renouvelables. Basse consommation, le logement neuf séduit le locataire qui y voit une opportunité de réaliser des économies sur sa facture d'énergie. 

5.  Un logement confortable 

Les avantages ne se limitent pas à l'aspect financier ! Fonctionnel, lumineux et bien agencé, le logement neuf offre un cadre de vie agréable à ses habitants. La domotique et les nouvelles technologies se mettent également au service des locataires. Visiophone, fibre optique, volants roulants, ces équipements modernes facilitent le quotidien et améliorent le confort de vie.
 

À lire également

Thumb courrier visuel liste

Bonne nouvelle pour l'immobilier neuf : Pinel et le PTZ jouent les prolongations

18 septembre 2020

Un vent d'optimisme souffle sur l'immobilier neuf ! Fortement impacté par la crise COVID-19, ce secteur restait dans l'attente de mesures pour accompagner la relance. L'annonce du ministère du Logement de prolonger le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ) apparait comme une excellente nouvelle. Mais ce n'est pas tout ! Si le gouvernement compte prolonger ces aides, il prévoit aussi de les améliorer. 

Lire la suite
Thumb courrier visuel liste

COVID 19 et retard de livraison : quels recours ?

21 juillet 2020

Même si la plupart des chantiers ont repris, la crise sanitaire a repoussé la date de livraison de nombreux logements neufs. Est-il possible d'obtenir des indemnités en cas de retard dû à l'arrêt des chantiers ? Avez-vous toujours droit à une réduction d'impôt pour un logement Pinel ? Voici quelques éléments de réponse apportés par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers).

Lire la suite
Thumb courrier visuel liste

Construction de logements neufs : état des lieux au 1er trimestre 2020

24 juin 2020

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a publié les chiffres du 1er trimestre 2020. Résultats : après un bilan 2019 en demi-teinte, la situation ne s'améliore pas dans le secteur du neuf.

Lire la suite
L'actu du neuf utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info